Bertrand Traoré sort de son mutisme et vide son sac sur les dernières performances des Étalons. Le capitaine et actuel sociétaire d’Aston Villa n’est pas satisfait de la forme actuelle de la sélection nationale.
Dans une interview accordée à la presse, Bertrand Traoré a exprimé son mécontentement sur les derniers résultats des Étalons. Les hommes d’Hubert Velud sont sur une série de 5 matchs sans victoire, dont 3 nuls et 2 défaites. Un bilan qui n’est pas élogieux selon l’attaquant d’Aston Villa.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Mais ce dernier n’accuse personne. Pour Bertrand Traoré, la situation devrait interpeller tous les joueurs et acteurs du football burkinabè. En premier, il se remet en cause sans vouloir pointer du doigt qui que ce soit. Ses propos ont été relayés par le journaliste Ablam Gnamesso :
On ne va pas se voiler la face. Actuellement, l’équipe n’est pas au top de sa forme (…) Quand on regarde le contenu des matchs, on n’est pas sur une très bonne dynamique. Il faut se remettre en question. Moi en tant que capitaine, je me remets en question (…) On doit essayer de tout mettre en œuvre pour qu’on arrive prêt avec une équipe compétitive pour cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Bertrand Traoré à propos de la forme des Étalons du Burkina 🇧🇫
«On ne va pas se voiler la face. Actuellement, l'équipe n'est pas au top de sa forme (…) Quand on regarde le contenu des matchs, on n'est pas sur une très bonne dynamique. Il faut se remettre en question. Moi en… pic.twitter.com/rFJY2Hpyy5
— Ablam GNAMESSO 🇧🇫🇧🇯🇹🇬® (@AblamGnamesso) October 14, 2023
Évalué à 12 millions d’euros, le natif de Bobo-Dioulasso est absent au rassemblement des Étalons en raison de sa blessure. Bien qu’il soit de retour aux affaires, il lui faut du temps pour se remettre d’aplomb. Par an, Bertrand Traoré gagne 4 676 608 euros (3 039 795 200 FCFA) par an.