Avant le duel face aux Maliens en huitièmes de finale de la CAN 2023, Aristide Bancé prévient les Étalons. Avec le site 226foot, l’ancien attaquant burkinabè a invité les hommes d’Hubert Velud à la vigilance.
En premier, Aristide Bancé a fait une analyse profonde sur la performance livrée par les Étalons en phase de poules :
Le premier tour n’a pas été facile pour nous. On s’est qualifiés avec quatre (4) points. On pouvait faire mieux. On a joué face à la Mauritanie, une équipe très difficile. On avait un gardien [ Hervé Koffi] qui est resté sur sa ligne et a fait beaucoup d’arrêts. Quand il y a des arrêts comme ça, ça met l’équipe en confiance. Face à l’Algérie, nous menons au score et on se fait rattraper à deux reprises…
Ensuite, Aristide Bancé a prévenu les Etalons pour le derby ouest-africain contre les Maliens :
Je pense que nous devons faire très attention pour la suite de la compétition. C’est un bilan positif puisque nous sommes qualifiés au second tour. Face aux Maliens, nous devons beaucoup faire attention.
L’ex-international burkinabè a surtout mis l’accent sur les faiblesses de la sélection nationale avec plusieurs joueurs qui ne sont pas en forme :
Avec l’absence de Guira, il faut faire assez attention en milieu de terrain. Bertrand n’est pas à 100% mais il peut surprendre à tout moment. Pareil également pour Dango Ouattara qui revient de blessure. Nous avons eu assez de temps pour bien récupérer pour jouer contre les maliens.
Cependant, Aristide Bancé se méfie des Maliens :
L’équipe malienne est une équipe qui est en place. C’est une équipe qui est venue pour ne pas s’amuser à cette CAN. Là où j’ai un peu peur, c’est que nous revenons d’une défaite face à l’Angola. C’est ce qu’il ne fallait pas faire. Il fallait aller affronter le Mali la tête vraiment haute.
Pour rappel, le derby ouest-africain entre les Étalons et les Maliens est prévu pour le mardi 30 janvier 2024 à 20h00 GMT au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.