Après sa carrière de footballeur professionnel, Aristide Bancé se concentre désormais sur ses projets footballistiques. Titulaire d’une licence C CAF, il nourrit également l’ambition de diriger les grandes équipes du monde en tant qu’entraîneur.
Cependant, Aristide Bancé ne ferme pas les portes à un retour en sélection nationale chez les Étalons. Il ne sera pas là en tant que joueur, mais plutôt en tant que sélectionneur. Dans une interview avec le site Kessia, l’ancien buteur des Étalons a exprimé son envie de diriger la sélection nationale. Mais cela n’est pas pour le moment sa priorité :
Tout le monde rêve de devenir grand un jour. Donc c’est possible de devenir un jour sélectionneur des étalons, mais je ne suis pas pressé pour ça.
A-t-il déclaré après avoir dévoilé son plan d’évolution pour gravir les échelons dans son nouveau métier de reconversion :
Tout ce que je sais faire dans ma vie, c’est de jouer au football. Sur le terrain, j’ai beaucoup d’expérience. J’ai participé à 4 CAN, près de 75 sélections pour 25 buts. Je viens d’avoir la licence C CAF, je suis en train de me construire petit à petit. Bientôt, je vais débuter la formation pour l’obtention de la licence B CAF, donc j’y vais tout doucement.
Rappelons que Aristide Bancé a représenté le Burkina Faso au niveau international entre 2003 et 2019. Auteur de 79 matchs et 24 buts marqués, il fait partie des joueurs les plus capés et les meilleurs buteurs de l’histoire des Étalons.