Agé de 35 ans, le milieu offensif burkinabè Alain Traoré, passé par l’AJ Auxerre, Brest, FC Lorient et AS Monaco, s’est engagé il y a quelques jours avec le Sporting Club de Gagnoa, en deuxième division ivoirienne.
Le transfert de l’Etalon, qui a remporté des trophées la saison dernière avec l’AS Arta/Solar7 (Djibouti), est surprenant pour certains. Cependant, c’est avec plein d’ambitions qu’Alain Traoré a accepté ce nouveau challenge. Dans une interview accordé à Nostafoot, il a déclaré :
Je suis étonné de voir comment ils m’ont accueilli, y’a beaucoup de respect, une envie folle de réussir. Je connais mon parcours, je suis là, c’est pour apporter un plus à ces jeunes-là. Je ne suis pas là pour la concurrence. Mon but c’est d’apporter mon expérience et de les aider à franchir un palier.
Evoluant en Ligue 2 ivoirienne, le SC Gagnoa veut remonter en Ligue 1 Lonaci et jouer les premiers rôles dans le football ivoirien. Le milieu de terrain burkinabè veut apporter sa contribution pour aider le club à atteindre ses objectifs.
A noter que le Sporting Club de Gagnoa est dirigé par le milliardaire Tommy Tayoro Nyckoss, qui est aussi président de l’AS Arta/Solar7, club où l’international burkinabè a évolué au cours des deux dernières années. Le frère aîné de Bertrand Traoré a ajouté :
Le projet SC Gagnoa, ça va être un peu similaire à celui que nous avons eu à faire à Djibouti. J’ai vu ce qu’il (Tommy Nyckoss Tayoro) a pu faire. Et là, quand il m’a parlé de son projet à Gagnoa, je n’ai pas hésité. J’étais super motivé et je pense qu’il n’est pas là pour blaguer.
Il est là pour faire du Sporting l’un des meilleurs clubs africains. Il y a du très bon qui arrive. Je pense que les supporters du Sporting ne seront pas déçus. Maintenant, le projet en tant que tel, cela va se jouer sur le terrain. C’est à nous de motiver aussi le boss à mettre de l’argent. C’est à nous de tout faire pour monter en Ligue 1.