Arrivé au Cercle Bruges en janvier 2024, Abdoul Kader Ouattara s’est très vite imposé en Belgique. Séduisant dans ses performances, il a disputé 7 matchs avec l’équipe première. S’adressant à 226foot, la pépite burkinabè a fait le point sur sa saison en Jupiler Pro League :
C’était clair à mon arrivée, je devrais être en équipe réserve toute la saison. Mais grâce à mon travail et à ma progression, le staff technique de l’équipe première m’a vite fait monter. J’ai pu jouer 7 matchs en équipe première, le reste des matchs j’ai continué à jouer avec la réserve.
Découverte de Abdoul Kader Ouattara, un attaquant explosif
Malgré ses débuts professionnels dans l’élite belge, Abdoul Kader Ouattara n’est pas pressé de grandir avec le Cercle Bruges. Néanmoins, il nourrit véritablement l’ambition de s’imposer en tant que titulaire indiscutable :
Je ne vais pas brûler les étapes. À 18 ans, je veux continuer à travailler, grandir davantage dans l’humilité et gravir les échelons dans mon club. Pour la saison à venir, mon objectif est de clairement bousculer la hiérarchie et de m’imposer en équipe première comme titulaire sur le front de l’attaque du Cercle Bruges.
Sous contrat avec le Cercle Bruges jusqu’au 30 juin 2026, l’avant-centre burkinabè est évalué à 100 000 euros. Par saison, Abdoul Kader Ouattara gagne un salaire de 150 800 euros (98 020 000 FCFA).