Pour l’avenir de l’équipe nationale des Étalons, le Burkina Faso peut commencer par compter sur Abdoul Kader Ouattara. Jeune attaquant en pleine ascension, il est l’un des prodiges du football burkinabè. Fasozine vous présente le joueur en quelques détails.
#1 Biographie
Né le 26 mai 2005, Abdoul Kader Ouattara est de nationalité burkinabè. gé de 18 ans, il évolue au poste d’avant-centre. Le jeune attaquant se sent à l’aise dans la peau d’un buteur axial. Il a fait ses preuves durant plusieurs années dans les championnats locaux et aussi en sélection nationale du Burkina Faso.
#2 Parcours professionnel
Formé par Rahimo FC, Abdoul Kader Ouattara a lancé sa carrière professionnelle en février 2021 avec le club burkinabè. Il a passé deux saisons chez les Grenats et jaunes au cours desquelles il a marqué 7 buts. L’attaquant de 18 ans a quitté le club en mai 2023 après que ses performances ont séduit le Club Bruges.
Durant l’été, les Belges ont signé l’international U17 pour un contrat de 3 ans qui s’étend jusqu’en 2026. Ce transfert représente sa première expérience professionnelle à l’extérieur. Mais pour le moment, Abdoul Kader Ouattara évolue avec l’équipe réserve du Club Bruges.
#3 Palmarès et distinctions individuelles
Fort de ses performances avec Rahimo FC, Abdoul Kader Ouattara a eu l’honneur de défendre les couleurs de l’équipe nationale de sa catégorie. Il a participé au tournoi UFOA-B en Côte d’Ivoire et aux jeux de la francophonie à Kinshasa.
Lors de la première compétition, Abdoul Kader Ouattara a remporté le trophée du meilleur joueur grâce à ses efforts. Pour ce qui concerne les jeux de la francophonie, il a été finaliste avec les Étalons.
#4 Valeur marchande et salaire
En tant qu’un joueur de l’équipe réserve du Club Bruges, le salaire d’Abdoul Kader Ouattara n’est pas encore connu. Il en est de même pour sa valeur marchande qui reste pour le moment indéterminée. Néanmoins, la prodige burkinabè livre de très belles performances avec le club belge.
#5 Statistiques 2023/24
Aussitôt arrivé au Cercle Bruges, Abdoul Kader Ouattara n’a pas pris du temps avant de s’adapter. Pour le compte de cette saison, il est intenable par les adversaires. Efficace devant les buts, il aide également son club à s’imposer durant les matchs. En 5 matchs, Abdoul Kader Ouattara a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Dans la foulée, il a provoqué deux penalties.
Compétitions | Nombre d’apparitions | Nombre de buts/ passes décisives |
2e Nationale VFV-A | 5 apparitions | 4 buts / 3 passes décisives |