De la défaite 1-2 des Étalons contre la Libye en match amical, Fasozine vous invite à découvrir 3 faits qui ont marqué cette rencontre et que vous avez peut-être raté.
#1 Premier but en sélection pour Ousseni Bouda
Âgé de 23 ans, Ousseni Bouda a honoré sa première convocation chez les Étalons en juin 2022 sous la houlette de Hubert Velud. Hier face à la Libye, il a signé son retour en sélection plus d’un an après avoir été laissé aux oubliettes. Il s’est très bien démarqué avec plusieurs actions décisives et un but exceptionnel à la clé. Il s’agit de la première signature de Ousseni Bouda chez les Étalons depuis ses débuts.
Ousseni BOUDA est l’auteur de l’unique but des Étalons hier face à la Libye.#FasoSports pic.twitter.com/uH0hciqGxi
— FasoSports (@fasosports18) March 23, 2024
#2 Les débuts de Kader Ouattara et Salif Tietiéta
Jeunes joueurs prometteurs du football burkinabè, Kader Ouattara et Salif Tietiéta ont fait leurs débuts en sélection nationale A avec les Étalons. Remplaçants au coup d’envoi, ils ont fait leur entrée en jeu en seconde période contre la Libye. Dans l’ensemble, leur prestation n’est pas négligeable. Kader Ouattara a même été auteur d’une frappe cadrée, malheureusement arrêtée par le gardien de but libyen.
#3 Première défaite des Étalons contre la Libye
Le duel entre le Burkina Faso et la Libye était le premier de l’histoire du football africain. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en sélection nationale A, hormis les deux autres matchs entre les U20 (une victoire et un nul pour les Étalons). Malheureusement, à l’issue de la rencontre amicale, le Burkina Faso est négativement entré dans l’histoire. Les Étalons ont enregistré leur première défaite de l’histoire face aux Chevaliers de la Méditerranée.