En pleine forme avec le Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière professionnelle. Cependant, Fasozine s’intéresse aux fruits de ses efforts à l’issue de cette campagne en cours. On vous dévoile dans cet article, 3 exploits que pourrait réaliser l’international burkinabè avec le Bayer Leverkusen.
#1 Vainqueur historique de la Bundesliga
Leader de la Bundesliga 2023/24 avec 70 points, le Bayer Leverkusen est à quelques pas de remporter pour la première fois de son histoire le championnat allemand. Les rouges et noirs devancent le Bayern Munich avec 10 points d’écart. À huit journées de la fin de la saison, les coéquipiers de Edmond Tapsoba doivent faire un peu plus d’efforts pour ne pas dégringoler.
Salaire de Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Le défenseur central burkinabè a participé aux 26 matchs sans défaite du Bayer Leverkusen avec de très belles performances. Titulaire intouchable de Xabi Alonso, Edmond Tapsoba totalise 21 matchs pour une passe décisive. Cependant, il mérite amplement ce premier trophée pour le beau visage de sa galerie.
#2 Vainqueur de la Ligue Europa pour la première fois
Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen poursuivent leur belle lancée au-delà de la Bundesliga. Même en Ligue Europa, ils sont intenables. Tombeur du Qarabağ FK en huitièmes de finale, le défenseur et les siens sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils affronteront très prochainement l’équipe de West Ham.
Encore quelques matchs et Edmond Tapsoba va toucher pour la première fois au trophée de la Ligue Europa. Quant au Bayer Leverkusen, il s’agira de son deuxième titre de l’histoire. Notons que le défenseur et les siens sont également en lice pour la Coupe d’Allemagne.
#3 Le plus gros transfert de l’histoire du Burkina Faso
Jusqu’à présent, Dango Ouattara détient le record du plus gros transfert de l’histoire du Burkina Faso. L’ailier droit a coûté 22,5 millions d’euros lors de son transfert du FC Lorient à Bournemouth. Mais en juin prochain, il pourrait perdre cet exploit, car Edmond Tapsoba est de plus en plus convoité sur le marché des transferts.
Suivi de près par Naples, PSG, Tottenham, Manchester United ou encore West Ham, il pourrait changer de club cet été. De plus, Xabi Alonso à l’intention de l’amener à Liverpool FC ou au Bayern Munich en cas de départ. Alors que l’Étalon est évalué à 40 millions d’euros, la valeur de son transfert en cas de vente sera sans doute supérieure à celle de Dango Ouattara.
Ce qui va permettre à l’ancien joueur de Salitas FC de battre le record du plus gros transfert de l’histoire du Burkina Faso. Sous contrat jusqu’en 2028, Edmond Tapsoba signe un chèque de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an.