Ce mardi 19 septembre, Nasser Djiga et l’Etoile Rouge de Belgrade ont lancé leur saison en Ligue des Champions face à Manchester City. Une rencontre qui représente une première grosse expérience pour le défenseur burkinabé de 20 ans.
Face aux Citizens, Nasser Djiga a joué son premier match en Ligue des Champions. L’international burkinabè a démarré la rencontre en tant que titulaire au poste de défenseur central. Durant les 90 minutes de jeu, le natif de Bobo-Dioulasso a réussi deux tacles, intercepté une frappe et contré 3 tirs de Manchester City.
Nasser Djiga a remporté 2 duels au sol et effectué 11 dégagements pour éloigner le danger de son camp. Dans la foulée, il a réussi 91% de ses passes, dont une passe clé et une passe en profondeur. Malgré la grosse performance de Nasser Djiga, l’Etoile Rouge a encaissé 3 buts contre 1.
Une défaite d’entrée qui ne fait pas du bien au Burkinabè et aux siens. Rappelons que Nasser Djiga a rejoint le club serbe cet été en provenance du FC Bâle pour un contrat de prêt. La saison dernière, il a évolué en France sous les couleurs de Nîmes Olympique.
Auteur de 21 matchs avec les Français, Nasser Djiga est évalué à 700 000 euros. Grâce à son expérience en Ligue des Champions, il pourrait être un atout favorable pour la sélection nationale.