Dans quelques jours, les internationaux burkinabè seront de retour au pays pour la trêve du mois d’octobre 2023. Pour la circonstance, des rencontres sont déjà programmées pour les Etalons d’Hubert Velud.
Selon les informations publiées par le journaliste Moussavou H Billa, l’équipe nationale du Burkina Faso aura deux matchs à disputer pour la prochaine trêve du mois d’octobre. Les Etalons pourraient affronter la Guinée Equatoriale et la Mauritanie en confrontation amicale.
Les deux matchs sont prévus entre le 08 et 17 octobre 2023. Le duel face à la Mauritanie aura lieu au Maroc, tandis que la première se tiendra sous les installations des Equato-guinéens. Pour l’heure, la Fédération burkinabè de football n’a pas encore confirmé les deux matchs amicaux.
A en croire la même source, des négociations seraient en cours entre les différentes parties concernées pour prendre une décision avant la trêve d’octobre. Rappelons que durant la dernière fenêtre de FIFA, le Burkina Faso a été tenu en échec 0-0 par l’Eswatini et battu 1-0 par le Maroc. Des résultats qui placent les Etalons à la 10e place du classement FIFA.