Les championnats au club continuent de faire leur petit bonhomme de chemin. Ce week-end, plusieurs joueurs burkinabè se sont fait distinguer grâce à leurs performances. Dans cet article, Fasozine vous présente ses trois meilleurs moments du week-end.
#1 Hassan Bandé buteur avec Helsinki HJK
Ce week-end, Hassan Bandé a débloqué son compteur sous les couleurs du HJK Helsinki. Pour le compte de la troisième journée du championnat finlandais, l’international burkinabè et les siens ont reçu l’Inter Turku à domicile. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant a fait son entrée à la 70e minute de jeu.
Bandé sai ansaittuja onnitteluja tänään!👏#HJK #Veikkausliiga pic.twitter.com/7ZyBoU56TO
— HJK Helsinki (@hjkhelsinki) September 16, 2023
Deux minutes plus tard, il trouve le chemin des filets et permet à Helsinki HJK de mener 1-0. Grâce à l’ouverture du score de l’Étalon, les bleus et blancs ont doublé la mise quelques minutes plus tard pour porter leur victoire à 2-0. Cette réalisation est la première pour Hassan Bandé qui a rejoint le club cet été en provenance d’Amiens SC.
En termes de performances individuelles, l’ancien joueur de Salitas FC totalise trois apparitions. Parallèlement à ses efforts, Hassan Bandé est évalué à 500 000 euros.
#2 Edmond Tapsoba costaud face au Bayern Munich
Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen poursuivent leur série de matchs sans défaite en Bundesliga. Vendredi dernier, le défenseur central et les Hommes de fer ont défié le Bayern Munich pour le compte de la quatrième journée du championnat allemand. Titulaire d’entrée, l’ancien joueur de Vitória SC a disputé 89 minutes de la rencontre en tant que défenseur central.
Salaire d’Edmond Tapsoba, record, statistiques et plus
Grâce à son efficacité, il a participé au succès du Bayer Leverkusen qui a tenu tête aux Munichois. Le match s’est soldé sur un nul de deux buts partout. Edmond Tapsoba a réussi 62 passes après avoir touché au ballon 78 fois, soit un ratio de 94%. Dans la foulée, il a remporté 3 duels au sol et un duel aérien.
Le natif de Ouagadougou a délivré deux passes en profondeur et a annulé une occasion de but au Bayern Munich. Suite à ce gros match, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen comptent 10 points. Ils restent leader de la Bundesliga devant le club bavarois. Sur le marché, l’international burkinabè est coté à 30 millions d’euros. Par saison, Edmond Tapsoba bénéficie d’un salaire net de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).
#3 Dango Ouattara de retour aux affaires
Après plusieurs semaines d’absence, Dango Ouattara marque finalement son retour dans le championnat anglais. Ce week-end, le Burkinabè a disputé son premier match de la saison sous les couleurs de Bournemouth. L’ailier droit a débuté dans le onze entrant des Cherries. Il a disputé les premières 68 minutes de la rencontre avant de céder sa place.
À l’issue de la rencontre, Dango Ouattara et les siens n’ont pas mieux fait qu’un résultat nul 0-0 face à Chelsea. Rappelons que l’international burkinabè a rejoint le club anglais en janvier 2023 en provenance du FC Lorient. Évalué à 25 millions d’euros, il mis la plume sur un bail de cinq ans et demi.