Mi-figue, mi-raisin, ce week-end a été un peu calme pour nos Étalons en Europe. Dans cet article, Fasozine vous fait le point sur les meilleures performances des joueurs qui se sont démarqués.
#1 Mohamed Konaté offre la victoire à Akhmat Grozny
Salaire de Mohamed Konaté, records, statistiques et plus
Pour le compte de la 27e journée du championnat de Russie, le Akhmat Grozny s’est défait de Krasnodar grâce à une énorme performance de Mohamed Konaté. Titulaire dans le onze entrant, il a disputé 67 minutes de jeu. Avant sa sortie, l’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre à la 46e minute. En feu depuis quelques jours, Mohamed Konaté totalise 9 buts en 26 matchs.
#2 Nasser Djiga remporte la Coupe de Serbie avec l’Etoile Rouge de Belgrade
Salaire de Nasser Djiga, records, statistiques et plus
Nasser Djiga et l’Etoile Rouge de Belgrade sont sacrés champions de la Coupe de Serbie. L’international burkinabè et les rouges ont remporté le titre de la saison après avoir battu le TSC 2-1. Le défenseur central burkinabè n’a disputé aucune minute de ce match, mais il fait partie des protagonistes de ce succès. Actuellement, il totalise 26 matchs TCC avec l’Étoile Rouge.
ZVEZDA JE ŠAMPION! 🏆
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/yZRS9UNWPW
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) May 2, 2024
#3 Daouda Beleme claque un doublé avec Lübeck
Pour leur 36e match de la saison en Bundesliga C, Daouda Beleme et Lübeck ont renversé Duisburg 5-3. L’attaquant burkinabè de 23 ans a participé à cette fête avec une performance étincelante. Il a inscrit un doublé (45e et 72e) et délivré une passe décisive à la 77e minute de jeu. Grâce à ces buts, Daouda Beleme débloque son compteur en Bundesliga C allemande.