Dans la soirée du mardi 26 mars 2024, les Étalons ont disputé leur dernier match amical de la trêve de mars face au Niger. Les hommes de Brama Traoré ont été tenus en échec sur un nul 1-1. De cette rencontre, Fasozine vous dévoile son top 3 des joueurs qui ont été impressionnants.
#1 Nasser Djiga
En l’absence de Edmond Tapsoba qui a quitté le rassemblement des Étalons après la défaite contre la Libye, Brama Traoré a décidé de titulariser Nasser Djiga. Le défenseur central très utilisé de l’Etoile Rouge de Belgrade a fait bonne impression. Efficace dans les duels au sol et aérien, il a été très costaud.
En plus, Nasser Djiga a une bonne lecture de jeu et la maîtrise de balle au pied. Ce qui lui permet d’intercepter sans faute certaines passes offensives du Niger. Le défenseur central a gratifié sa belle performance par un but marqué en première période. Sur le marché, Nasser Djiga est évalué à 600 000 euros.
#2 Mohamed Ouédraogo
Ce mardi, Mohamed Ouédraogo a honoré sa première sélection en équipe A avec les Étalons. De plus, il a été titulaire dans le onze entrant de Brama Traoré en tant que latéral gauche. Le sociétaire du SCR Altach a disputé l’intégralité de la rencontre parce que ses performances ont été tout simplement satisfaisantes.
Solide dans les duels et doté d’une palette technique impressionnante, Mohamed Ouédraogo a été remuant dans le couloir gauche. Il a été présent dans l’animation défensive et offensive. Il a également effectué quelques centres pour mettre en danger la défense adverse. Généralement, sa première prestation chez les Étalons est louable.
#3 Ibrahim Blati Touré
Comme d’habitude, Ibrahim Blati Touré a fait parler son expérience dans l’entrejeu burkinabè. Capitaine des Étalons face au Niger, le pensionnaire de Pyramids FC a fait bonne impression. Très à l’aise dans les récupérations, il transmet le ballon avec une sérénité irréprochable. Néanmoins, il lui faut encore un peu plus d’efforts physiques dans l’animation défensive.