Ce soir, Stéphane Aziz Ki va entrer dans l’histoire avec le Wydad AC, le Burkinabè affronte Manchester City pour ses débuts en Coupe du Monde des clubs, face à des stars comme Haaland, Rodri ou encore Ederson.
Le joueur de 29 ans voit son arrivée au Wydad Casablanca comme bien plus qu’un changement de club. Dans un échange avec RFI, le milieu burkinabè a souligné que cette nouvelle aventure représente une étape clé de son parcours professionnel:
Pour être franc, c’est d’abord l’opportunité de jouer dans un grand club. Le Wydad sur un CV, cela ouvre plus de portes. Ce n’est pas le même standard que mon ex-club. Après, jouer la Coupe du monde des clubs, c’est une motivation supplémentaire, la cerise sur le gâteau, et cela offre d’autres opportunités pour moi.
Aziz Ki aborde les chocs face à des géants comme Manchester City avec enthousiasme et détermination, sans le moindre regret:
Oui, c’est vrai que c’est une folie, mais c’est le foot. Tout va vite et tout peut changer d’un moment à l’autre. C’est une folie, mais on travaille tous pour ça. Donc, si l’opportunité se présente, on dit : « Dieu merci ». On redescend sur terre et on fait ce qu’il y a à faire. On va jouer sans regrets contre de grosses équipes. Après, je vais m’assoir et réaliser que j’ai joué contre City, Juventus, Al Ain.
Malgré un temps d’adaptation limité au sein de sa nouvelle équipe, Aziz Ki est déterminé à faire ses preuves:
Ça me motive, car je suis venu apporter mes qualités au Wydad. Et ce n’est pas pour le temps d’un tournoi parce que j’ai signé pour deux années. Et même si tout va vite avec le foot, dans le bon comme dans le mauvais sens, je vais tout donner et on verra la suite.
Avec une ambition sans limites, le natif d’Adjamé s’apprête à faire ses preuves au plus haut niveau du football. Le Mondial des clubs s’annonce comme un moment charnière, potentiellement décisif pour sa carrière.