Fraîchement recruté, Stéphane Aziz Ki est déjà poussé vers la sortie. Le nouvel entraîneur, Mohamed Amine Benhachem, ne compte pas sur le milieu burkinabè, qu’il juge en dessous des standards du club, révèle Africafoot.
Arrivé en urgence avant le Mondial des clubs en Arabie Saoudite, Aziz Ki (28 ans) avait signé un contrat court, prolongeable selon ses performances. L’idée du Wydad était claire, tester avant de s’engager. Mais le bilan a été catastrophique.
Le club a enchaîné trois défaites et une élimination rapide, tandis que l’ex-joueur de l’ASEC Mimosas n’a pas eu la moindre titularisation, preuve du peu de confiance du staff.
L’entraîneur Benhachem reprocherait à Aziz Ki un manque d’intensité et une incapacité à apporter une réelle plus-value technique à l’équipe, d’autant plus dans une période de reconstruction. Pour le coach du WAC, il est impensable de gâcher une place de joueur étranger avec un élément en méforme ou manquant de motivation.
L’aventure de Stéphane Aziz Ki au Wydad se termine donc prématurément et amèrement, ce qui pourrait le mener vers un autre club nord-africain ou du Golfe selon la même source.
Le meneur de jeu burkinabè estimé à 250 000 euros sur le marché, est pourtant lié au Wydad Casablanca jusqu’en juin 2027. Son engagement au Maroc lui rapporte environ 440 000 euros par an, l’équivalent de 286 millions de FCFA.