Le 19 septembre, le footballeur burkinabè Ruben Compaoré s’est engagé avec Hapoel Kiryat Shmona, club première division israélienne. Il a signé un contrat de trois saisons. Il évoluait précédemment à l’académie Basga Jo du Burkina Faso.
Dans un entretien accordé à 226foot, le défenseur central a livré ses premières impressions, ses ambitions et ses objectifs avec son nouveau club. Il a déclaré :
Mes objectifs sont clairs : tout d’abord, m’intégrer rapidement à l’équipe et au championnat pour pouvoir donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Je veux contribuer à faire progresser le club en atteignant de meilleures places au classement. Personnellement, j’espère aussi continuer à progresser en tant que joueur. Je veux jouer et atteindre plus, le haut niveau.
Optimiste, le joueur de 18 ans a ensuite ajouté :
Je pense pouvoir apporter beaucoup à Kiryat Shmona, tant sur le plan technique que sur le plan mental. Mon engagement et ma détermination peuvent aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis un joueur qui ne lâche rien et je compte bien donner toute mon énergie à chaque match. Mon ambition est de devenir un élément clé dans le système de jeu du coach.