Présent au Burkina Faso depuis quelques jours, Roberto Carlos est désormais le représentant du football burkinabè et des Étalons à l’étranger. L’ancien joueur brésilien et du Real Madrid a été nommé ambassadeur par les hauts dirigeants du football burkinabè.
L’annonce du nouveau rôle de Roberto Carlos a été faite par le Ministère des Sports dans un compte rendu publié sur ses réseaux sociaux :
Roberto Carlos a été nommé le jeudi 15 février 2024 « Ambassadeur de Football du Burkina Faso » par le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO. C’était à l’occasion du match gala, auquel la star brésilienne du Real Madrid Roberto CARLOS, a pris part au Palais des Sports Ouaga 2000. En enfilant cette écharpe d’Ambassadeur, Roberto Carlos devient à entendre le ministre “le porte voix du football Burkinabè à l’étranger pour permettre à nos sportifs d’accéder facilement au cercle international ».
Dans la foulée, Roberto Carlos a visité les locaux de quelques clubs burkinabè dont celui de Salitas FC. Il a également rendu visite à sa Majesté le Mogho Naaba Baongo pour avoir ses bénédictions pour les différents projets footballistiques.
Rappelons que Roberto Carlos est arrivé au Burkina Faso le 14 février dernier. Il a été accueilli par une forte délégation dirigée par les responsables du football burkinabè. S’adressant à Burkina 24, la légende madrilène a aimé l’accueil qui lui a été réservé :
Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je vais faire quelques jours ici pour mieux connaître le pays. On a beaucoup de projets pour le football.