En Europe, les championnats se poursuivent avec des matchs, des derbys et des chocs hyper intéressants. Durant le weekend écoulé, plusieurs joueurs burkinabè ont été influents avec leur club respectif. Dans cet article, Fasozine vous présente quelques meilleures performances.
#1 Hervé Koffi décisif avec Charleroi
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Pour la 14e journée de Jupiler Pro League, le SC Charleroi de Hervé Koffi a affronté l’équipe du FC Malines. Le gardien de but burkinabè et les zèbres ont courbé l’échine 0-1. Titulaire au coup d’envoi, Hervé Koffi a disputé l’intégralité de la rencontre. Malgré la défaite du SC Charleroi, l’Étalon a été impressionnant. Il a réalisé un bon match avec 6 arrêts décisifs. Suite à cet échec, Hervé Koffi et les Zèbres dégringolent dans la zone rouge (13e, 13 pts).
#2 Mohamed Konaté buteur avec Akhmat Grozny
Salaire de Mohamed Konaté, records, statistiques et plus
Pour la 15e journée du championnat russe, Mohamed Konaté et le Akhmat Grozny ont été battus 2-1 par le Lokomotiv Moscou. L’attaquant burkinabè a marqué l’unique but des siens, mais cela n’a pas suffi pour éviter l’échec. Titulaire d’entrée, l’Étalon a joué toutes les 90 minutes. Désormais, Mohamed Konaté totalise 5 buts en 15 matchs avec Akhmat Grozny qui est avant-dernier au classement (15e, 12 pts).
#3 Dango Ouattara et Bournemouth renversent Newcastle
Salaire de Dango Ouattara, records, statistiques et plus
C’est l’énorme surprise de ce week-end en Premier League anglaise. Bournemouth, classé 17e avec 9 points, a battu le géant Newcastle (7e, 20 pts). La rencontre s’est soldée sur une victoire étincelante de 2-0. Absent dans le onze de départ, Dango Ouattara a fait son entrée à la 81e pour participer au succès des siens. En Premier League, l’international burkinabè totalise 7 apparitions.