La deuxième journée de la Ligue Europa a tenu toutes ses promesses ce jeudi avec 16 matchs disputés. Plusieurs internationaux burkinabè se sont illustrés avec leur club respectif. Sur cette page, Fasozine vous présente un résumé de leurs performances.
#1 Edmond Tapsoba et Leverkusen s’imposent devant Molde
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
En déplacement en Norvège ce jeudi soir, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen dictent leur loi à Molde. Le défenseur central et les siens se sont imposés 2-1 grâce à des buts marqués par Frimpong (14e minute) et Tella (18e minute). Titulaire au coup d’envoi, Edmond Tapsoba est sorti à la 70e minute de jeu. Grâce à cette victoire, le Burkinabè et les Allemands totalisent 6 points.
#2 Steeve Yago et Aris dominent les Glasgow Rangers
Pour la deuxième journée de Ligue Europa, Aris Limassol de Steeve Yago a reçu en visite les Glasgow Rangers. Dans un duel serré, l’international burkinabè et les siens ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Ils ont remporté la rencontre sur un score de 2 buts à 1. Malgré ce succès, Steeve Yago et Aris Limassol sont deuxième du groupe C avec trois points.
#3 Victoire au forceps pour Mamady Bangré et Toulouse
Le FC Toulouse renoue avec la victoire en Ligue Europa. Après avoir été tenus en échec 1-1 par l’Union Saint-Gilloise, les Toulousains se sont rattrapés ce jeudi face à LASK. Ils ont signé une victoire difficile d’un but à zéro (1-0) grâce à une réalisation de Suazo (31e minute).
Remplaçant au coup d’envoi, Mamady Bangré est resté sur le banc de touche jusqu’à la fin du match. Le FC Toulouse est désormais deuxième du groupe E (4 pts).