Ce jeudi 21 septembre 2023 a eu lieu la première journée de la Ligue Europa et de la Ligue Europa conférence. Dans la foulée, plusieurs internationaux Burkinabés ont défendu les couleurs de leur club. Dans cet article, Fasozine vous fait le point sur leurs performances de la soirée d’hier.
#1 Mamady Bangré absent pour sa première en Ligue Europa
Les débuts de Mamady Bangré en Ligue Europa sont reportés. Très attendu dans la soirée de ce jeudi, l’international burkinabé n’a malheureusement pas été utilisé par le FC Toulouse. Le club français a affronté l’Union Saint-Gilloise sans les services de l’Étalon. Le milieu de terrain de 22 ans a observé ses coéquipiers depuis le banc de touche. À l’issue de la rencontre, le FC Toulouse a été tenu en échec sur un score nul 1-1.
#2 Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen torpillent Häcken FC
En Allemagne, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont affronté à domicile le FC Häcken. Pour cette première rencontre de la Ligue Europa, le Burkinabè et les siens ont confirmé leur belle forme. Actuels leaders de la Bundesliga, ils ont battu leur adversaire sur un score de 4-0.
Salaire d’Edmond Tapsoba, record, statistiques et plus
Happy to start into the new @EuropaLeague season with a win! 💪🏿 #aCROSSeurope #Bayer04 pic.twitter.com/P3Hpb2lRXV
— Edmond Tapsoba (@12Tapsoba) September 21, 2023
L’attaquant nigérian, Victor Boniface a été auteur de la première passe décisive et du troisième but du Bayer Leverkusen. De son côté, Edmond Tapsoba a disputé l’intégralité de la première période avant de céder sa place à Hincapie à la 71e minute. Avant sa sortie, le défenseur central évalué à 30 millions d’euro a écopé d’un carton jaune à la 31e minute de jeu.
#3 Adamo Nagalo et Nordsjaelland s’inclinent devant Fenerbahçe
Mauvaise sortie pour Adamo Nagalo et Nordsjaelland. En déplacement, ce jeudi en Turquie pour le compte de la première journée de la Ligue Europa Conférence, le défenseur burkinabè et les siens se sont inclinés 1-3 devant leur adversaire. Titulaire d’entrée, Adamo Nagalo a disputé les 68 premières minutes de la rencontre. Malgré son dévouement, cela n’a pas empêché le Nordsjaelland de débuter la compétition sur une mauvaise note. Notons que sur Transfermarkt, Adamo Nagalo est évalué à 5 millions d’euros.
#4 Hassane Bandé buteur avec Helsinki HJK
Hassane Bandé porte son nombre de buts à deux. Hier face à PAOK en Ligue Europa Conférence, l’attaquant burkinabè a fait preuve d’efficacité en marquant l’unique but de la rencontre pour son équipe. Malheureusement, Helsinki HJK s’est incliné 1-3 devant son adversaire. Un mauvais résultat, mais permet à Hassane Bandé de conserver sa confiance en ce début de saison.