À 24 ans, le virevoltant ailier burkinabè, Régis N’Do change de décor et s’envole vers une nouvelle aventure. Révélé au grand public lors de son passage remarqué en D2 portugaise avec Leixões SC, où il a enchaîné une trentaine de matchs solides, N’Do franchit un cap important.
Il vient de s’engager avec l’Hapoel Haïfa, pensionnaire de la première division israélienne. Dans un entretien exclusif accordé à 226foot, le Burkinabè a partagé son soulagement et son optimisme concernant cette nouvelle étape :
C’est un sentiment de soulagement après un long moment de discussions avec le club. Israël, c’est un bon championnat pour continuer à progresser.
Conscient des attentes, Régis N’Do affiche une détermination claire pour cette nouvelle aventure. Son ambition principale est de jouer régulièrement et d’être décisif pour son équipe :
Mon objectif, c’est de jouer, être décisif le plus possible et aider le club à atteindre ses objectifs.
L’ailier burkinabè reste lucide quant à l’évaluation future de son choix. Il insiste sur l’importance de ses performances sur le terrain pour déterminer la réussite de ce transfert:
Je ne peux pas dire aujourd’hui si c’est un bon ou un mauvais choix. Si je fais une bonne saison, les gens diront que c’était une bonne décision. Si ce n’est pas le cas, on dira que j’ai fait une erreur. Mais tout dépend de moi et de ce que je montre sur le terrain.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Régis N’Do est actuellement estimée à 300 000 euros.