En conférence de presse d’avant-match contre Clermont Foot, l’entraîneur du RC Lens Franck Haise s’est exprimé sur la probable signature de Hervé Koffi. Le coach des Sang et Or a en quelque sorte confirmé les rumeurs sans trop faire une annonce officielle. Ses propos ont été relayés par RMC Sport :
Le mercato n’est pas ouvert donc je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera peut-être, certainement, annoncé plus tard. Ce n’est pas le moment. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que c’est un bon gardien. Ça fait quatre ans qu’on le suit.
✅ Haise confirme la probable arrivée de Koffi à Lens pour "renforcer le pôle des gardiens"https://t.co/tvCCKdkuJ5
— RMC Sport (@RMCsport) April 18, 2024
D’après les rumeurs, Hervé Koffi arrive au RC Lens pour remplacer Brice Samba qui est sur le départ. Une information que Franck Haise a démenti en faisant savoir qu’il n’est pas sûr que le gardien de but serait sur le départ. Cependant, il explique que l’éventuelle signature de l’international burkinabè aura pour but de combler l’absence de Brice qui va participer à l’Euro 2024 :
L’arrivée potentielle du gardien dont vous parlez, ça serait pour renforcer le pôle des gardiens et pas pour autre chose. D’autant plus que Brice à l’Euro en ligne de mire. Et que l’Euro fera qu’il aura besoin d’un peu de congés et que sa reprise sera très tardive. Et il faut qu’on ait une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine.
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Évalué à 1,5 millions d’euros, Hervé Koffi gagne 554 944 euros (360 713 600 FCFA) par an avec le Royal Charleroi Sporting Club. Son contrat avec les Zèbres prend fin en juin prochain. Son transfert au RC Lens va marquer son retour en France après un court passage avec le LOSC Lille.