Formé au Rahimo Football Club, Aboubacar Sidiki Camara et Lassina Traoré vont découvrir leurs premiers challenges européens. Présent en Autriche depuis quelques jours, les deux pépites burkinabè ont signé au RB Salzbourg.
Sidiki Camara et Lassina Traoré sont désormais lié au club de première division autrichienne jusqu’en juin 2029. Cependant, Rahim Ouédraogo, ex capitaine des Etalons (année 2004) et fondateur de Rahimo FC, s’est exprimé sur le transfert des deux joueurs. Dans une interview accordée à 226foot, il a déclaré :
Avec mes partenaires, Forza Group, nous sommes rentrés en contact avec RB Salzbourg, puisque c’est l’un des meilleurs centre de formation au monde. Nous avons voulu absolument être en contact avec eux pour leur proposer nos meilleurs joueurs. C’était pas facile au début, mais après ils ont eu confiance en nous en voyant ce qu’on fait partout en Europe.
Nous avons proposé Aboubacar Sidiki Camara et le test s’est fait en deux phases concluantes. Ensuite, nous avons parlé de Lassina Traoré qui avait fait un excellent Mondial avec les Etalons U17. Il est passé par deux phases d’essai aussi. Et aujourd’hui, nous sommes contents que les deux signent à Salzbourg. Ce sera très bénéfique pour leur progression.
Concernant l’avenir des deux joueurs, Rahim Ouédraogo a ajouté :
Vous savez, Salzbourg a toujours été un tremplin pour les joueurs africains et même européen. L’objectif c’est débuter tous les deux avec le club satellite Liefering, apprendre et prouver pour rejoindre l’équipe première. Toutes les grandes équipes d’Europe regardent ce club, celui qui est très bien peut être transféré.
Le plus important reste la progression de ces jeunes à travers Liefering d’abord. La balle est dans leur camp, j’ai confiance en ses jeunes et je suis là pour les aider. Nous avons aussi confiance au RB Salzbourg pour assurer leur progression.