À moins de deux mois du mercato estival, l’avenir de Bertrand Traoré commence déjà par susciter des interrogations. L’international burkinabè passe pour le moment une saison en demi-teinte à Villarreal FC avec un futur incertain.
Après une première saison très calme à Aston Villa en raison de ses multiples blessures, Bertrand Traoré a décidé de se lancer dans un autre challenge. Ancien pensionnaire de la Ligue 1, de la Premier League anglaise et de la Süper Lig turc, l’attaquant burkinabè a décidé de tenter ses chances en Liga espagnole. Un championnat très impressionnant qui regorge plusieurs grands noms du football mondial.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Ainsi, en février 2024, tout juste après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Bertrand Traoré rejoint Villarreal FC en Espagne. Le fils de Bobo-Dioulasso a mis la plume sur un bail de six mois qui prend fin en juin 2024. Le contrat de Bertrand Traoré avec les sous-marins jaunes ne comprend aucune clause de renouvellement. Par conséquent, cela met en suspens son avenir en club.
Une continuité peu envisageable avec Villarreal FC
Dans l’ordre normal des choses, le capitaine des Étalons devrait quitter l’écurie espagnole en juin prochain. Mais d’autant plus qu’il s’agit du sport roi, tout peut arriver. En effet, Bertrand Traoré ne manque pas d’être efficace avec Villarreal FC. En 7 matchs de Liga, l’attaquant a débuté 4 fois en tant que titulaire. Il a été décisif durant certaines rencontres permettant aux siens de s’imposer devant leur adversaire.
Le seul bémol, est que Bertrand Traoré n’a pas encore eu la chance de marquer des buts. Alors que son club lutte pour une qualification en Coupe d’Europe, le numéro 10 des Étalons devrait se montrer dangereux devant les buts pour confirmer son statut de buteur. Malgré tout, le joueur mérite des éloges pour son adaptation rapide dans un championnat dans lequel il n’a jamais évolué.
Pour cela, Villarreal FC pourrait lui offrir une deuxième chance en lui proposant un nouveau contrat. Cette option est envisageable, mais demeure peu probable, car jusqu’à présent, il n’y a pas eu de discussions entre l’attaquant et les dirigeants espagnols.
Un retour à l’Ajax Amsterdam en ligne de mire
Si Villarreal FC ne fait rien pour garder Bertrand Traoré au club, des rumeurs révèlent que le joueur est pressenti aux Pays-Bas. Il serait dans le viseur de l’Ajax Amsterdam qui souhaite le signer l’été prochain en tant que joueur libre. Bertrand Traoré a déjà évolué sous les couleurs de ce club néerlandais durant la saison 2016/17.
Notons qu’à quelques semaines du mercato estival, d’autres clubs pourraient se positionner pour le Burkinabè afin de rivaliser avec Ajax Amsterdam. Tout compte fait, il ne restera pas sans club. Évalué à 10 millions d’euros, Bertrand Traoré perçoit un salaire annuel de 3,5 millions d’euros (2 275 000 000 FCFA) avec Villarreal FC.