Le week-end dernier, les championnats européens ont repris leur chemin de petit bonhomme. Plusieurs Étalons ont été moins performants. Par contre, d’autres ont positivement marqué l’esprit des supporters. Sur cette page, Fasozine vous fait le point sur les meilleurs moments des joueurs burkinabè.
#1 Issa Kaboré, passeur décisif avec Luton Town
Pour la 11e journée de Premier League, Luton Town a tenu en échec le géant Liverpool FC. Issa Kaboré et ses coéquipiers ont réalisé une grosse performance afin de tenir tête aux Reds. Le défenseur burkinabè a disputé l’intégralité de la rencontre en tant que titulaire. Il a délivré la passe décisive sur l’unique but de Luton Town.
Salaire d’Issa Kaboré, records, statistiques et plus
Grâce à cette victoire, Issa Kaboré et ses coéquipiers sortent de la zone rouge. Ils totalisent 6 points à la 17e position. Quant à l’international burkinabé, il est sur un bilan de dix matchs avec une passe décisive.
#2 Edmond Tapsoba et Leverkusen restent imprenables
Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen poursuivent leurs belles performances en Bundesliga. Indétrônable depuis le début de la saison, l’Étalon et les siens ont remporté ce week-end leur 9e victoire de la saison. Ils ont battu Hoffenheim 3-2 à l’issue d’une rencontre difficile.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Edmond Tapsoba a disputé les 90 minutes du match en tant que défenseur central dans une charnière défensive à trois. Désormais, il totalise 10 matchs avec les rouges et noirs. Il est titulaire indiscutable et intouchable depuis le coup d’envoi de la saison.
#3 Victoire pour Nasser Djiga et l’Etoile Rouge
Ce week-end en Serbie, l’Etoile Rouge de Belgrade et Nasser Djiga ont enregistré une nouvelle victoire. Face à Radnik, ils se sont imposés 3-1. Nasser Djiga a disputé l’intégralité du match en tant que défenseur central. Grâce à cette victoire, l’Etoile Rouge de Belgrade se rapproche du fauteuil de la Premier League. Le club du Burkinabè est 2e avec 31 unités.