Le nouveau président de la FBF a pris officiellement ses fonctions. Dans un communiqué sur son compte Facebook, la Fédération Burkinabè de Football a annoncé le colonel-major Oumarou Sawadogo est le nouveau président élu pour un mandat de 4 ans.
L’élection présidentielle de la FBF a eu lieu le samedi 31 août, avec la participation de 210 votants. Les participants étaient des acteurs du football issus des clubs, ligues et districts.
A noter qu’Oumarou Sawadogo était le seul candidat à l’élection, après que les dossiers de Jonathan Pitroipa et Ali Guissou n’aient pas été retenus. Il a remporté l’élection avec 203 voix sur 210 pour un taux de 99,02%.
La passation entre le président sortant et le nouveau président devrait avoir lieu dans les jours à venir. Après l’annonce du résultat, Oumarou Sawadogo a déclaré :
Nous prenons cette confiance avec une profonde humilité, car elle constitue une marque de partage du consensus prôné et un engagement des acteurs du football à se démarquer des pratiques et attitudes divisionnistes dans la mise en place des structures dirigeantes de notre football. Elle est aussi une adhésion au programme FreeFoot et aux valeurs d’éthique dans la gestion de notre football que nous avons prônées.
Lazare Banssé a tenu à féliciter le nouveau président en déclarant :
Au futur président de la FBF, et à son équipe, je leur souhaite bon vent, succès, sagesse, résilience et clairvoyance dans la gestion de la FBF. J’appelle de tous mes vœux à une fédération réconciliée, travaillant dans la synergie, la cohésion et l’unité d’action.