Il y a quelques jours, le sélectionneur Brama Traoré a dévoilé la liste des Etalons pour affronter le Djibouti et la Guinée-Bissau, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Figurant dans cette liste, le milieu défensif Mohamed Zougrana va honorer sa première sélection avec le Burkina Faso.
Dans une interview accordée à 226foot, le joueur de 23 ans a livré ses premiers mots. Il a déclaré :
C’est un sentiment de joie lorsque j’ai reçu ma convocation. Cette convocation est un symbole du travail acharné, et j’attendais cela depuis très longtemps. Je suis très ému et très heureux, le même sentiment pour ma famille et mes proches. Le plus dur est devant, il va falloir travailler dur et aider le pays à se qualifier pour le Mondial.
D’origine ivoiro-burkinabè, Zougrana a déjà joué avec les Éléphants locaux de la Côte d’Ivoire, notamment lors du CHAN 2023 en Algérie. Cependant, le joueur du MC Alger a décidé de rejoindre définitivement les Etalons. Il a ajouté :
Oui, effectivement, j’ai joué pour la Côte d’Ivoire avec les locaux parce que c’est là-bas que j’ai commencé à jouer au foot, tout comme beaucoup d’autres joueurs comme Aziz Ki, Yabré Mohamed et d’autres binationaux qui font des choix après.
Pour conclure, il a confié :
Je suis reconnaissant envers la Côte d’Ivoire, mais je suis originaire du Burkina et mes origines sont aussi du Burkina. Pour moi, c’est un choix logique, mûri avec ma famille, mon agent… J’ai hâte d’honorer ma première sélection sur le terrain et d’être disponible quand le coach me donnera ma chance.