Michel Batiébo sera bientôt honoré par les acteurs du football burkinabè. Lors de l’assemblée générale du samedi 23 septembre dernier, l’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a désigné l’attaquant de 28 ans meilleur joueur de l’année.
Michel Batiébo s’offre cette distinction individuelle grâce à ses performances réalisées la saison dernière dans le championnat local. Sous les couleurs de l’AS Douanes, l’attaquant de 28 ans a marqué 15 buts. Il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 derrière l’Ivoirien Salif Bagaté (18 buts).
Hormis cela, le choix de Michel Batiébo est également basé sur son influence au sein de l’équipe de l’AS Douanes. Étant un maillon essentiel pour la routine de son club, l’attaquant est considéré comme un top jusqu’à la fin de la saison. Outre ses qualités individuelles, le natif de Ouagadougou participe aussi au jeu collectif de son équipe.
Grâce à ses efforts, l’ancien joueur de Salitas FC a tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs durant le mercato estival. Finalement, Michel Batiébo s’est engagé avec un club saoudien. Il s’agit de Mudhar SC, club de la troisième division. Pour ce qui concerne sa distinction individuelle, il lui sera remis le 30 octobre 2023 à la salle des Banquets de Ouaga 2000.