L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé un coup majeur sur le marché des transferts en annonçant officiellement, sur ses réseaux sociaux, l’arrivée de l’attaquant burkinabè Jack Diarra.
Âgé de seulement 18 ans, le jeune prodige s’est engagé avec les Sang et Or pour les trois prochaines saisons, le liant au club tunisien jusqu’en juin 2028.
Formé au sein du centre du Salitas FC, Jack Diarra a émergé comme l’un des talents les plus prometteurs du championnat burkinabè lors de la saison 2024/25. Brillant sur le front de l’attaque, il s’est imposé comme un pilier de son équipe, attirant l’attention par ses prestations de haut niveau.
Très convoité par des clubs comme Al Hilal (Soudan) et l’ESTAC (France), Jack Diarra a finalement choisi de rejoindre le championnat tunisien. C’est son premier défi à l’étranger. Il vise maintenant à s’imposer en Ligue 1 tunisienne et à aider l’Espérance à briller, notamment lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Les performances offensives de Jack Diarra ont été également si remarquables qu’elles lui ont valu sa première sélection avec les Étalons A, l’équipe nationale senior du Burkina Faso.