C’est ce jeudi que les représentants du Burkina Faso ont posé leurs valises à Dar es-Salaam. Composée exclusivement de talents locaux, la sélection des Étalons A’ entame ainsi son aventure en Tanzanie, pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations 2025 (CHAN 2025).
Deux jours avant le coup d’envoi du tournoi organisé entre le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, la sélection burkinabè a posé ses valises sur place, selon une note publiée par la Fédération burkinabè de football.
Dès leur arrivée, l’entraîneur Issa Balboné et ses joueurs ont reçu un accueil chaleureux de la part des officiels de la CAF et des membres du comité d’organisation local. Arrivés en Tanzanie, les Étalons A’ mettent à profit les derniers jours avant la compétition pour affiner leurs automatismes.
Le groupe débutera les entraînements dès le 31 juillet, avec une montée en intensité progressive. Premier défi à relever : affronter la Tanzanie, nation coorganisatrice, le samedi 2 août 2025, pour ce qui marquera le lancement de leur aventure dans le tournoi.