Le Wydad Athletic Club de Casablanca s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire alors que débute ce 15 juin la Coupe du Monde des Clubs. L’équipe marocaine se prépare à relever un immense défi en croisant le fer avec Manchester City, champion d’Europe de 2023, le mercredi 18 juin.
Dans l’optique de briller sur la scène mondiale, le Wydad pourra compter sur l’expérience et la vision de jeu de sa nouvelle recrue, Stéphane Aziz Ki. Le milieu de terrain burkinabè, unique représentant de son pays dans cette prestigieuse compétition, porte avec lui les espoirs d’un club et la fierté d’une nation.
Arrivé au Wydad AC le 19 mai en provenance des Young Africans (Tanzanie), le joueur de 29 ans est déjà vu comme l’un des joueurs à suivre dans la compétition. Lors de la dernière Ligue des Champions de la CAF, il s’est illustré avec 5 buts en 9 matchs. Cette efficacité devant le but sera précieuse pour le WAC, qui se retrouve dans un groupe difficile.
La signature de Stéphane Aziz Ki au Wydad AC pour deux ans et sa prochaine participation au Mondial des Clubs marquent un tournant dans sa carrière. Formé en Espagne, il a joué à Chypre (Omonia, Aris Limassol, Nea Salamina), en Côte d’Ivoire (AFAD, ASEC) puis en Tanzanie depuis 2022. Ce parcours international lui a forgé une solide expérience que le WAC espère voir briller face aux grands clubs du monde.