L’ascension d’Ousseni Bouda se poursuit à grande vitesse sur les pelouses nord-américaines. À 25 ans, l’ailier burkinabè confirme tout le potentiel entrevu depuis son arrivée en Major League Soccer, en s’offrant une belle stabilité avec les San José Earthquakes.
Le club californien, séduit par son engagement, sa régularité et sa marge de progression, n’a pas attendu la fin du contrat initialement prévu pour décembre 2025, il a choisi d’agir en amont. San José a en effet officialisé une prolongation de contrat, liant désormais Bouda à l’effectif jusqu’à la fin de la saison 2027.
𝙄𝙣𝙠𝙚𝙙 𝙞𝙣 𝘽𝙡𝙖𝙘𝙠 𝙖𝙣𝙙 𝘽𝙡𝙪𝙚 ✍🏻
🗞️ | #Quakes74 sign forward @Ousseni_bouda to a new contract through the 2027 season with a club option through 2028.
— San Jose Earthquakes (@SJEarthquakes) June 20, 2025
Une clause permet même d’étendre cette collaboration jusqu’en 2028. Ce geste fort de la direction témoigne non seulement de la confiance accordée au natif de Ouagadougou, mais aussi de la place stratégique qu’il occupe dans les plans du club pour les saisons à venir.
Depuis le début de la saison 2024/25, Ousseni Bouda s’est clairement imposé sur le terrain. En 18 matchs, il a marqué trois buts, offert une passe décisive et joué plus souvent, montrant une vraie progression dans son rôle offensif.
En misant sur la régularité et le potentiel de cet Étalon, les San José Earthquakes affirment leur volonté de construire sur la durée avec des talents prometteurs.La valeur marchande de Ousseni Bouda est estimée à 800 000 euros selon Transfermarkt.