Si le Bayern Munich n’est plus prêt à signer Assan Ouédraogo, il fait place au RB Leipzig qui se rapproche désormais du transfert du jeune milieu burkinabè.
D’après Florian Plettenberg, le RB Leipzig et l’entourage d’Assan Ouédraogo devraient bientôt boucler le transfert du joueur de 18 ans. Il va mettre la plume sur un bail de cinq ans le liant au club jusqu’en juin 2029. Pour cette opération, le RB Leipzig va verser une somme de 10 millions d’euros au Schalke 04.
🚨🔴 EXCLUSIVE | Assan #Ouedraogo has decided to join RB Leipzig!
▫️Last details between the player’s
camp, Leipzig and Schalke about a permanent deal of the 18 y/o top talent will be clarified now▫️Contract until 2029. RB will trigger the release clause of around €10m… pic.twitter.com/QHub33IeU8
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 12, 2024
Selon le plan des Buffles rouges, le milieu de terrain sera évalué et observé durant la période de pré-saison. À l’issue de l’été, il pourrait être envoyé en prêt au Schalke 04 pour une saison. D’après la même source, Newcastle, Francfort, Chelsea et d’autres équipes ont fait pression pour le jeune burkinabè.
Mais le RB Leipzig a finalement pris le devant. Associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros, Assan Ouédraogo perçoit un salaire annuel de 271 440 euros, soit environ 176 436 000 FCFA. Il est sous contrat jusqu’en 2027 avec le Schalke 04.