À quelques jours de la trêve internationale du mois de mars, les Étalons ne sont toujours pas encore fixés concernant leur nouveau sélectionneur. Pourtant, plusieurs noms sont cités pour succéder à Hubert Velud.
Au Burkina Faso, Kamou Malo, Oscar Barro et Koné Djakaridja sont ceux qui sont cités sur la liste des prétendants au poste de sélectionneur des Étalons. Et si les dernières rumeurs ont récemment éloigné Kamou Malo de la course, les deux restants ne seraient pas pour le moment des priorités.
Selon les informations de CS Médias, aucun de ces trois hommes ne sera le prochain sélectionneur des Étalons. À en croire les révélations du média burkinabè, le prochain patron de la sélection nationale est Brama Traoré. Ex-international burkinabè et ancien coach d’Al Dhaid SC, le Quinquagénaire va succéder à Hubert Velud.
Il va diriger les Étalons avec l’aide de Pierre Bazie au poste d’entraîneur adjoint. Brama Traoré et son staff vont signer un contrat de six mois à la tête de la sélection nationale. Pour l’heure, la fédération burkinabè de football (FBF) n’a encore rien confirmé. La décision définitive de l’instance faîtière est attendue pour ce jeudi 7 mars 2024.