Le vendredi 20 septembre, l’AS Douanes va jouer contre le CR Belouizdad son match retour du deuxième tour des préliminaires. Après avoir gagné sur un score de 1-0 à domicile, grâce à un but de Clément Pitroipa, l’équipe entraînée par Kamou Malo va jouer le prochain match à l’extérieur, en Algérie.
Le staff de l’AS Douanes et les joueurs sont arrivés sur place ce mardi et continuent leurs préparations. Interrogé au sujet de la rencontre, l’entraineur a déclaré :
Nous allons jouer la qualif à fond ici en Algérie. Nous avons dit aux garçons que ça pourrait être un déclic pour leur carrière. Le CR Belouizdad est habitué à cette compétition. Il joue gros à domicile, c’est à lui de prouver. Nous, on a un acquis que nous allons défendre farouchement.
Pour le match qui sera disputée au stade d’Oran, Algérie, Kamou Malo peut compter sur le milieu de terrain Ridouane Maïga et l’arrière gauche Oula Abass Traoré, de retour en forme. L’ancien sélectionneur des Etalons a affirmé que son groupe est déterminé à se battre pour obtenir la qualification.
Le groupe se porte bien. Tout le monde est là. Les enfants sont conscients de la tâche. Nous sommes préparés aussi mentalement à affronter cet état de fait. Je pense qu’on part à Alger, en tant que VDP (Volontaire pour la défense de la Patrie). C’est pour dire que nous allons vendre chèrement notre peau, et ramener cette qualification à notre peuple.