Le jeune défenseur burkinabè, Nasser Djiga s’engage avec le Glasgow Rangers FC, qui l’accueille sous forme de prêt d’une saison en provenance de Wolverhampton. Annoncé sur les réseaux sociaux officiels du club écossais, ce mouvement représente un tournant majeur dans le parcours du joueur, prêté sans option d’achat.
Djiga n’a pas caché son enthousiasme face à ce défi de taille. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, il a exprimé son rêve de jouer pour un club de la stature des Rangers:
C’est un rêve pour tout joueur d’évoluer dans un club aussi prestigieux que les Rangers. C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer à progresser ici. Chaque match à domicile dure 90 minutes intenses, devant 50 000 spectateurs dans une ambiance incroyable… J’ai vraiment hâte de débuter.
👊 Welcome to Rangers, Nasser Djiga pic.twitter.com/vG1sbOI9Nw
— Rangers Football Club (@RangersFC) July 9, 2025
Le choix des Rangers a été mûrement réfléchi, comme l’a expliqué son agent, Marcel Veerman, également interrogé par Africafoot:
Nous sommes très satisfaits de ce prêt. Il est essentiel que Nasser bénéficie d’un temps de jeu conséquent dans un championnat compétitif et proche de la Premier League, afin qu’il puisse continuer sa progression au niveau européen, comme ces deux dernières années.
Nasser Djiga : Salaire, records, statistiques et plus
Transféré à Wolverhampton en janvier dernier pour 12 millions d’euros et lié au club jusqu’en 2030, l’international burkinabè n’a eu l’occasion de fouler les terrains qu’à 6 reprises. Désireux de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière, il espère profiter de cette saison en prêt en Scottish Premiership pour s’affirmer et retrouver sa meilleure forme.
Nasser Djiga affiche une valeur marchande estimée à 10 millions d’euros. Le défenseur burkinabè a gagné d’un revenu annuel avoisinant 924 000 euros, soit environ 600 millions de FCFA avec les Wolves.