Le mardi 19 novembre, le président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, s’est entretenu avec l’équipe nationale de football. Cet événement a été publié sur le compte Facebook de la FBF.
Premièrement, le chef d’Etat a félicité les joueurs et tous les Staff pour la qualification du Burkina Faso à la CAN 2025. Le Capitaine s’est réjoui des efforts consentis par l’encadrement technique, le ministère en charge des Sports et la Fédération Burkinabè de Football.
Après la défaite des Etalons (0-3) face au Malawi lors de la dernière journée, Ibrahim Traoré a remonté le moral des joueurs et a donné quelques conseils. Il a déclaré :
Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat. Les combattants suivent les matchs et les victoires les motivent. Chaque fois que vous gagnez, c’est beaucoup de vies que vous sauvez. (…) Un jeune ne perd pas le moral. Il a de l’espoir et il a confiance en lui.
La CAN 2025 débute dans quelques mois. Cependant, le président du Faso Ibrahim Traoré a invité les Etalons à se préparer dès maintenant. Il a affirmé :
Vous êtes des personnalités publiques. Vous ne vous appartenez pas. Vous appartenez au peuple. Et tout ce que vous faites, c’est pour le bonheur du peuple. Quand vous gagnez, les gens jubilent. Quand vous perdez, vous devez assumer. Il n’y a pas à se décourager. Vous devez continuer à vous battre.
A la fin de la rencontre, le capitaine Issoufou Dayo, en tant que porte-parole de l’équipe, a remercié le Capitaine pour le soutien qu’il a apporté à l’équipe nationale.