Ce lundi 2 juin, les Etalons du Burkina Faso ont affronté les Aigles de Carthage de Tunisie en match amical. La rencontre s’est déroulée au stade de Radès, à Tunis, où les Tunisiens sont sortis vainqueurs sur un score de 2-0.
La première période a été compliquée pour les deux équipes. Cependant, les Tunisiens ont trouvé le chemin des filets dès la 5e minute, mais ce but a été annulé pour une position de hors-jeu. En 45 minutes de jeu, le Burkina Faso et la Tunisie n’ont pas pu créer de véritables occasions de but. Les deux équipes sont donc entrées au vestiaire sur un score nul (0-0).

Après une première mi-temps difficile, les deux équipes ont tenté de créer des occasions en seconde période. Alors que les Etalons cherchaient à crée des attaques, ils ont pris un but contre son camp d’Edmond Tapsoba à la 60e minute. La Tunisie a ouvert le score (1-0).
Face à cette situation, les hommes de Brama Traoré poussaient pour égaliser, mais les Aigles de Carthage ont réussi à sceller leur victoire dans les temps additionnels. Hazem Mastouri a profité d’une sortie imprudente d’Hervé Koffi pour marquer le deuxième but de la Tunisie (90’+1), offrant ainsi une victoire de 2-0 à son équipe.