Ce vendredi 21 mars, les Etalons du Burkina Faso s’est imposé sur un score de 4-1 face au Djibouti dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Lors de la rencontre, le sélectionneur Brama Traoré a aligner un 4-2-3-1. Cependant, les Burkinabè ont ouvert le score dès la 12e minute grâce au milieu de terrain Josué Tiendrébéogo. A la 33e minute, le capitaine Bertrand Traoré a doublé la mise pour les Etalons. Le score était de 2-0 à la pause. L’équipe nationale burkinabè a largement dominé le Djibouti pendant la première période.

Juste au début de la seconde période, le Burkina Faso a marqué le troisième but grâce à Mohamed Zougrana à la 47e minute, suivi d’un autre à la 67e minute, marqué par Lassina Traoré. Le Djibouti a essayé de se réveiller et a inscrit un but à la 88e minute grâce à Samuel Akinbinu, qui a marqué un penalty. Le score final est de 4-1.
Remplaçant au début du match, Nasser Djiga, Mohamed Konaté, Mohamed Yabré, Hassane Bandé et Dramane Salou sont entrés en jeu en seconde période pour les Etalons.