Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Burkina Faso s’est imposé sur un score de 4-1 face au Burundi ce jeudi soir au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, Côte d’Ivoire.
En difficulté en début de match, les hommes de Brama Traoré a pris un but dès la 4e minute. Le buteur est Bienvenue Kanakimana pour le Burundi. Cependant, les Burkinabès n’ont pas tardé à réagir.
A la 33e minute, les Etalons ont égalisé grâce à Dango Ouattara, servi par Bertrand Traoré. Quelques secondes plus tard, le Burkina Faso a pris l’avantage après une belle passe d’Issa Kaboré pour Sacha Bansé, qui a marqué à la 34e minute. Le score est de 2-1 pour les Etalons.
Juste avant la pause, le Burkina Faso a encore marqué un but pour se mettre à l’abri. Il s’agit d’un duo Issa Kaboré – Dango Ouattara : Kaboré est auteur d’une deuxième passe décisive lors de cette rencontre tandis que Ouattara réalise un doublé. Le score est de 3-1 à la mi-temps.
De retour en sélection, Issoufou Dayo a également participé au festival. Il a marqué le quatrième but des siens à la 49e minute. Le score final est de 4-1.
Ce dimanche, les Etalons disputeront la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 face à cette même équipe. La rencontre se jouera à Abidjan au Côte d’Ivoire.