Sous contrat avec le Shakhtar Donetsk depuis juillet 2021, l’international burkinabè Lassina Traoré pourrait quitter le club lors du mercato hivernal. Les performances de l’attaquant attire l’attention des clubs en France.
En effet, d’après les informations d’Africafoot, le RC Lens, qui cherche un atout offensif pour compenser l’absence de Wesley Saïd et Martin Satriano (blessé), souhaiterait s’attacher les services du joueur de 23 ans.
Selon la source, les Sangs et Or prépareraient une offre pour convaincre Shakhtar Donetsk de céder le joueur. Le club français serait même prêts à lever la clause libératoire de Traoré pour finaliser son transfert.
Salaire de Lassina Franck Traoré, records, statistiques et plus
Dans le même temps, le Stade de Reims, qui a déjà ciblé le Burkinabè en juin dernier, compte désormais essayer de convaincre le joueur. La bataille s’annonce donc rude entre les deux clubs.
Cette saison, le natif de Bobo-Dioulasso est apparu en 18 rencontres toutes compétition confondues avec le club ukrainien. Il a marqué 3 buts et a délivré 3 passes décisives. Évalué à 5 millions d’euros, Lassina Traoré bénéficie un salaire annuel de 234 000 euros, équivalent à 152 100 000 FCFA, en Ukraine. Son contrat actuel s’achève en juin 2026.