L’Ascoli a frappé fort sur le marché des transferts en s’offrant Abdoul Razack Guiebre, milieu de terrain talentueux en provenance de Modena. Désormais lié à Ascoli jusqu’en juin 2028 contre 275 000 euros, Guiebre a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers lors du stage de préparation à Cascia, sous la houlette du coach Tomei.
Né à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, Guiebre apporte une solide expérience. Son parcours est jalonné de 185 apparitions en Serie C, défendant les couleurs de Rimini, Rieti, Monopoli, Reggiana (où il a notamment remporté le championnat) et Torres. Il compte également 14 matchs en Serie B avec Modène et Bari.
En 2024/25, Guiebre s’est imposé comme l’un des piliers de son équipe, qui a terminé à une belle troisième place avant de disputer les barrages. Durant cette saison pleine de promesses, il a été aligné à 36 reprises en championnat, se distinguant par quatre réalisations et 6 passes décisives notamment une passe décisive mémorable sur la pelouse d’Ascoli, au stade Del Duca.
International burkinabé, Abdoul Razack Guiebre a représenté son pays à 13 reprises. Il a notamment participé à l’ensemble des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde, ainsi qu’à la rencontre de la CAN contre l’Angola le 23 janvier 2024. Sa valeur marchande est évaluée à 500 000 euros.