Alors que le mercato estival bat son plein, l’AS Saint-Étienne est activement à la recherche d’un arrière gauche pour renforcer son effectif.
Parmi les profils étudiés par le club du Forez, celui d’Arsène Kouassi, jeune latéral de 20 ans évoluant à l’AC Ajaccio, retient particulièrement l’attention, selon les informations de Transfert Radar.
‼️EXCLU LIGUE 2 #ASSE 🟢
🚨Selon nos informations, Arsène Kouassi 🇧🇫 (AC Ajaccio) figure sur la short-list de Saint-Étienne concernant le poste de latéral gauche 👀
➡️À cette heure, nous ne pouvons pas vous dire si le dossier est à un stade avancé 🔜#Mercato #Ligue2 pic.twitter.com/Z4UoYsiamr
— Transfert Radar (@TransfertRadar) July 15, 2025
Néanmoins, l’AS Saint-Étienne n’est pas le seul club à s’intéresser au jeune prodige. Kouassi est également suivi de près par de nombreux clubs européens, parmi lesquels on retrouve le RC Lens, Brentford, le SCO d’Angers, le FC Lorient, le FC Nantes et le FC Sion.
Pour le moment, il est encore trop tôt pour dire si les négociations ont vraiment avancé. Aucun accord n’a été annoncé, et les discussions, si elles ont lieu, en sont encore à un stade préliminaire. Malgré cela, Arsène Kouassi reste une cible prioritaire pour les Stéphanois, qui pourraient accélérer leurs démarches si d’autres options échouent.
Salaire d’Arsène Kouassi, parcours, salaire, records et plus
La saison dernière en Ligue 2, Kouassi s’est imposé comme un cadre de la défense de l’AC Ajaccio. Solide et régulier, l’international burkinabè s’est aussi illustré offensivement avec 3 passes décisives en 23 matchs, attirant l’attention de plusieurs clubs.