Larry Christophe Sakandé s’apprête peut-être à vivre un tournant décisif dans sa jeune carrière de footballeur.
Originaire du Burkina Faso, l’attaquant de 18 ans attire aujourd’hui l’attention du club de Bundesliga, Mayence, où il effectue un essai déterminant en Allemagne selon les informations d’Africafoot.
Sakandé ne doit rien au hasard pour son potentiel bond vers le haut niveau européen. Son parcours a pris une dimension internationale en Côte d’Ivoire, plus précisément à l’Académie Mainz de Jacqueville. Cette structure, fondée par l’ancien international burkinabè Aristide Bancé, est directement affiliée au club allemand, ce qui facilite les transitions entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe.
Après s’être formé et affirmé à l’académie, l’attaquant de 1,87 m retourne au pays pour rejoindre Salitas FC. Il y inscrit 8 buts en une saison et demie, de quoi attirer l’attention à un niveau supérieur. Déterminé, bien formé et efficace devant le but, Larry Christophe Sakandé semble prêt à passer du statut d’espoir africain à celui de révélation européenne.
À peine rentré de l’académie ivoirienne, le jeune attaquant a rapidement pris son envol pour l’Allemagne cette semaine. Son but est de décrocher son tout premier contrat professionnel et briller dans l’un des championnats les plus intenses d’Europe.