Hier soir, pour son premier match des éliminatoires de la CAN 2025, le Burkina Faso s’en est plutôt bien sorti face au Sénégal, grand favori du groupe L.
Menés au score dès la 16e minute, un but de la star Sadio Mané, les Etalons n’arrivaient pas à revenir au score dans les 90 minutes du temps réglementaire. Il fallait attendre la 95e minute pour voir un but de Ousseni Bouda ramenant le score à 1-1.
Après ce match nul, le sélectionneur Brama Traoré s’est montré quand même satisfait en conférence de presse. Il a déclaré :
Je félicite mes joueurs pour leur solidarité parce-que ça c’est un nul de solidarité, ils n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Depuis la phase de préparation, on s’attendait à ce genre de match et on savait qu’on pouvait faire un résultat au Sénégal.
Je disais que la victoire était impérative pour nous, mais à défaut de victoire qu’un match nul ne serait pas du tout mal. Félicitations au Sénégal qui est une équipe joueuse, mais nous aussi on a démontré que le Burkina aujourd’hui doit être respecté sur le plan africain.
Dans des propos rapportés par 226foot, le coach a ajouté :
Au Burkina, depuis toujours, l’engagement et la détermination font partie de notre culture et c’est ce qu’on a démontré ce soir.
Après ce résultat, le groupe mené par Brama Traoré revient dans son camp de base à Bamako. Les Etalons vont y préparer la prochaine rencontre qui sera face au Malawi le 10 septembre prochain, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.