Victime d’une blessure contre l’Algérie à la CAN 2023, Adama Guira a quitté le rassemblement des Étalons depuis le dimanche 21 janvier dernier. Quelques jours après son départ, la Fédération burkinabè de football (FBF) fait le point sur son état physique actuel.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’instance dirigeante du football burkinabè a annoncé que Adama Guira a été opéré avec succès :
Reparti dans son club en Espagne après sa blessure, notre milieu de terrain, Adama Guira a été opéré avec succès ce jour. Il avait été victime d’une rupture de ligament du tendon d’Achille de la cheville droite face à l’Algérie. Prompt rétablissement champion et reviens nous vite.
Plus de peur que de mal, Adama Guira se porte désormais mieux. Malheureusement pour lui, il est forfait pour le reste de la CAN 2023. Depuis l’Espagne, le milieu de terrain suivra les Étalons poursuivre l’aventure sans lui. Pour rappel, ils affrontent le Mali en huitièmes de finale le mardi prochain à 21h00 GMT.