En conférence de presse ce lundi 11 mars 2024, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Bansse a révélé les raisons pour laquelle ils ont opté pour l’entraîneur Brama Traoré :
Le choix de Brama Traoré est dû à l’analyse de la situation. Son CV montre son expérience. Il a travaillé dans l’encadrement de plusieurs sélectionneurs des Étalons. Il a accumulé une sorte d’expérience avec les Étalons. Il était sous contrat avec la FBF en conduisant les U20 et U23. Brama Traoré à l’avantage de connaître le championnat burkinabè. Il a été le premier à qualifier le Burkina pour un CHAN.
Sur la question concernant la durée du contrat de Brama Traoré, Lazare Bansse n’a pas donné de détails :
Le contrat ? Nous voulons construire sur un projet à long terme avec Brama TRAORÉ .Je ne saurai vous dire la durée. Nous voulons lui donner du temps… Cela dans un projet global de formation de nos encadreurs… Nous avons débuté la formation avec les anciens joueurs.
Notons que la Fédération burkinabè de football s’est fixée plusieurs objectifs avec Brama Traoré. Entre autres, les dirigeants souhaitent voir les Étalons se qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc et la Coupe du Monde 2026.