Il y a quelques jours, l’Égypte a formulé une demande à la CAF pour fixer la date du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde face au Burkina Faso.
L’Égypte par le biais de son nouvel entraîneur, Hossam Hassan a proposé à la Confédération africaine de football de recevoir le Burkina Faso le 7 juin 2024. Selon les informations de 226foot, la demande de la fédération égyptienne de Football a fait l’objet de débat ces dernières heures.
Après moult discussions, la CAF a décidé de changer la date de la rencontre qui a été proposée par les Pharaons. Pour l’instance faîtière du football africain, les deux équipes vont s’affronter le 6 juin 2024 au stade international du Caire. Ceci a pour objectif d’accorder plus de temps de repos aux joueurs avant les matchs de la quatrième journée.
Ceux-ci sont prévus pour les 9, 10 et 11 juin 2024. Pour rappel, l’Égypte est en tête du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde avec 6 unités. Les Étalons partagent la deuxième place avec la Guinée Bissau. Les deux nations totalisent 4 points.