Annoncé comme successeur de Hubert Velud, Kamou Malo s’est vu éloigné de la liste des prétendants par les dirigeants du football burkinabè. Dans une accordée à Afrik-Sport, le technicien burkinabè a exprimé son étonnement :
Je me demande même parfois si je n’ai pas fait une chose tellement grave au point d’avoir perdu ma nationalité burkinabè. En tout cas, il faudra qu’on m’explique un jour pourquoi je n’ai pas eu le droit de présenter ma candidature pour le poste de sélectionneur.
Cependant, Kamou Malo a révélé les dessous du choix de la Fédération burkinabè :
Ils n’ont pas fait un appel à candidatures. Ils ont choisi des personnes ciblées tout en mentionnant, en précisant, que ma candidature ne sera pas acceptée. Je n’ai pas eu la chance de participer au choix du sélectionneur. Ma candidature a été écartée dès le départ. Je n’ai pas de regrets car ma candidature a été écartée dès le départ.
Rappelons que Kamou Malo a dirigé les Étalons durant trois ans de 2019 à 2022. Lors de la CAN 2021 au Cameroun, il s’est illustré avec ses hommes. Kamou Malo et les Étalons ont fini demi-finalistes et quatrième de la 33e édition de la CAN.