L’AS Douanes s’est qualifié pour le second tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF après un match nul 1-1 contre le Coton FC du Bénin hier. Yaya Sanou a marqué un but à la 18e minute pour le club entraîneur par Kamou Malo.
La qualification s’est décidée sur le but marqué à l’extérieur. Lors du match à domicile, les deux équipes se sont séparés sur un nul 0-0.
Après la rencontre de dimanche, Kamou Malo s’est exprimé à propos de la rencontre et du résultat. Au micro de 226foot, il a déclaré :
Coton FC est tombé exactement dans le piège que nous leur avons tendu, celui de les laisser contrôler la possession. Nous avons fait preuve de patience, en capitalisant sur les rares occasions qui se sont présentées. Finalement, nous avons obtenu la qualification, même si ce match nul me laisse un goût amer.
L’ancien sélectionneur des Etalons, qui est entraîneur de l’AS Douanes depuis 3 saisons, a félicité son équipe pour avoir tenu jusqu’au bout pour obtenir cette qualification. Il se focalise désormais sur le travail qui attend ses troupes pour préparer le tour suivant :
Quand on joue sur terrain adverse et on mène au score ça révolte les adversaires. Mais mon équipe à l’épreuve des nerfs a résisté et aller au bout.
On est resté concentré, notre objectif c’était la qualification et on a atteint notre objectif, c’est l’essentiel. On va travailler pour le tour suivant.